porte garage sectionnelle télécommandée

Porte de garage 200×260 : caractéristiques

250×225 : ce sont les dimensions d’une porte de garage classique. Nous en sommes donc loin avec une ouverture qui fait 200×260. Ces quelques centimètres en hauteur et en largeur vont-ils devenir une contrainte, s’interrogent les propriétaires confrontés au fait de devoir changer leur porte de garage. On pourrait dire que c’est le contraire.

Quels sont les différents modèles de porte de garage ?

En premier lieu, les propriétaires chercheront peut-être d’autres alternatives, comme le fait de maçonner la partie manquante ou de casser celle qui est trop petite. Mais quelle perte de temps et surtout, pour quel coût et résultat ?

Le sur-mesure n’est plus un luxe aujourd’hui et c’est le seul moyen d’avoir la porte de garage qui ressemble vraiment à ce que l’on souhaite, en termes de design ou encore de performance thermique.

Le choix entre une porte basculante ou sectionnelle se fera selon l’existant, parfois, mais aussi en fonction de ce à quoi va servir le garage.

Pouvoir faire coulisser sa porte sur le côté avec une porte sectionnelle n’est un choix possible que si l’on n’envisage pas de mettre d’étagères sur cette partie de mur.

Les clients ont le choix entre plusieurs matériaux, si aucune règle d’urbanisme ne s’y oppose : bois, pvc, métal ou encore aluminium. Certains matériaux sont plus lourds que d’autres ou nécessitent un entretien. Ces deux critères doivent être pris en considération, pour ne pas être déçus.

Isolation, hublots, portillon : faire le meilleur choix de porte de garage

Toutes les portes de garage n’étant pas isolées, il est important de le demander lors de la demande de devis.

Ouvrir et fermer le garage : est-ce que la porte ne sert qu’à cela ? Bien sûr que non, surtout quand le garage est une pièce attenant à la maison.

Comme dit plus haut, l’isolation de la porte apportera un vrai plus quand on se rend compte qu’elle constituait une passoire énergétique, au même titre que les murs ou le plafond. Quand le propriétaire s’est chargé du reste, changer sa porte va lui apporter un vrai confort.

Bricoler en allumant un plafonnier peut créer une certaine ambiance, mais cela aura une incidence sur les factures d’énergie. Pourquoi ne pas limiter ce temps d’allumage en faisant installer des hublots sur sa porte de garage ?

Une telle porte, en fonction du nombre de véhicules, mais aussi de la fréquence d’utilisation (3 fois par jour au minimum, généralement) va commencer à présenter des signes de défaillance au bout d’un moment. Certaines petites pièces métalliques qui participent au coulissement vont s’endommager, jusqu’à céder. Cela est tout à fait normal et on ajoute d’autres causes possibles quand on recourt à la motorisation.

Pour augmenter la durée de vie de toutes ces pièces, pourquoi être obligés d’ouvrir à chaque fois sa porte de garage, alors que l’on se contente de sortir à pied ou en vélo ? Pour cela, il existe une alternative en le portillon intégré.

Discret, efficace et fermant à clé, cela crée un double accès par le garage. Qui a dit que le sur-mesure était un problème ?

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