Double portes de garages dans un angle

Porte de garage 200×220 : caractéristiques

Une porte de garage de taille standard fait 250x225cm. Pour des raisons qui lui sont propres, un propriétaire peut ne pas souhaiter de telles dimensions et avoir besoin d’une porte de garage qui sera différente. Comment procéder ?

Comment se présente une porte de garage de dimensions 200×220 ?

Même avec des dimensions atypiques ; ne correspondant pas aux différents standards, en termes de taille ; chaque propriétaire peut avoir la porte de garage parfaite pour sa maison.

Le plus souvent, cette demande se fait quand l’acquisition d’une maison ancienne avec garage nécessite de remplacer une porte vétuste. Pour ne pas faire de longs travaux de maçonnerie, la personne préfère composer avec l’existant en demandant une porte, fabriquée sur-mesure.

Il ne doit pas non plus s’inquiéter sur la forme qui peut être choisie. En fonction de l’espace, du dégagement, du fait que le garage fasse office de lieu de stockage ou de bricolage, il peut se tourner vers une porte basculante ou sectionnelle. Si la porte basculante se lève toujours, dans le cas d’une porte sectionnelle, elle peut également coulisser sur l’un ou l’autre des côtés du garage.

Si le garage se situe à proximité immédiate de la maison et qu’il y est accolé, le propriétaire a tout intérêt à prendre une porte de garage isolée, ce qui sera un vrai plus pour son habitation, même si cela ne l’empêche pas d’isoler les murs et le toit.

Comment choisir au mieux sa porte de garage ?

Quand on a choisi le type d’ouverture de sa porte de garage de 200×220 cm, il convient de se demander quel matériau sera le plus adapté. Cela peut être dicté par des gouts personnels, la volonté de coordonner cet ouvrant avec ses autres menuiseries ou par une envie de praticité au quotidien. Le bois et le métal ont, c’est certain, besoin d’un entretien, ce qui n’est pas le cas du PVC ou encore de l’aluminium.

Une porte de garage n’est pas simplement une ouverture pour laisser entrer et sortir les véhicules. On peut très bien privilégier cette pièce pour sortir de la maison, en fonction de l’endroit où se situe la porte d’entrée. Dans ce cas, l’ajout d’un portillon, intégré directement dans la porte de garage ; quel que soit le modèle choisi peut être un vrai plus au quotidien.

Afin de gagner en luminosité, une porte de garage peut se parer de hublots. On peut en mettre un seul ou toute une rangée.

Bien entendu, la motorisation fait partie des options les plus prisées pour ne pas avoir à descendre et sortir de voiture pour ouvrir et fermer la porte de garage.

Le choix du moteur se fait en fonction de la taille de la porte, mais aussi son matériau. Un matériau lourd, comme peut l’être le bois nécessite un moteur plus puissant qu’une porte plus légère, ce dont il faut avoir conscience avant d’opter pour un modèle en kit, si cela se fait à postériori de la pose.

Demander son avis à un professionnel peut se révéler judicieux, quitte à coupler cette installation avec celle de la porte pour être tranquilles.

Obtenez un devis pour porte de garage
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 4