porte entrée sans vitrage

Porte d’entrée sans vitrage : modèles et devis

Il existe une quantité de modèles de portes d’entrée. Pourtant, chaque propriétaire doit trouver celle qui lui semble présenter les meilleures caractéristiques, car c’est elle qui va donner le ton de la maison ou de l’appartement, notamment en matière de design. C’est bien entendu un des points à considérer mais certes pas le seul.

Quels sont les avantages d’une porte pleine :

Une porte d’entrée standard mesure 215x90cm. Mais pour des raisons pratiques ou purement esthétiques, on peut vouloir une porte plus grande, auquel cas, il faudra passer par de la fabrication sur-mesure.

Les portes d’entrées peuvent posséder une partie vitrée ou même être entièrement vitrées. Pourtant, ce n’est pas du goût de toutes les personnes. Les portes pleines offrent plus d’intimité, d’autant qu’il est toujours possible d’obtenir de la luminosité avec une imposte ; soit une partie vitrée fixe au-dessus de la porte. La porte d’entrée pleine est également plus sécuritaire, même s’il existe différents moyens de sécuriser son ouvrant avec vitrage.

On peut la choisir en différents modèles ; que ce soit en termes de taille, bien sûr, mais aussi de forme. Elle peut être arrondie sur le dessus, présenter un ou plusieurs vantaux, pour une ouverture théâtrale. Il est possible de choisir ce que l’on souhaite. Les fabricants poseurs savent à quel point cela est crucial car la porte est prise pour des décennies. Mieux vaut donc se faire plaisir.

Comment choisir efficacement sa porte d’entrée sans vitrage ?

Une fois que l’on est certain de ne pas vouloir de vitrage, il reste cependant d’autres choix à faire, comme dit précédemment en termes de taille et de forme.

Mais quel sera aussi le matériau de la porte ? Que ce soit en standard ou en sur-mesure, le propriétaire a le choix entre le bois, le PVC, l’alu ou encore un alliage de bois et d’aluminium ; ce dernier se trouvant bien entendu sur la face extérieure, pour affronter, sans avoir besoin d’entretien, les intempéries.

Les performances thermiques et acoustiques d’une porte sont bien sûr des points à ne pas négliger, quand on veut un très bon confort chez soi à différents niveaux. La performance thermique est mesurée grâce à différents coefficients et classements comme l’Uf qui sera important ici, car il n’y a pas de vitrage. Le classement AEV ; qui varie d’une région à une autre, mais aussi en fonction de la localisation de l’habitation (à la mer, en ville, à la campagne…) renseigne sur les résistances à l’Air, à l’Eau et au Vent.

Parce que tout le monde n’a pas la chance de vivre dans un espace calme, il est bon de noter que la porte d’entrée, mais aussi les fenêtres peuvent être un remède contre les nuisances sonores avec un vitrage avec réduction de niveau sonore. Quand on veut une porte d’entrée pleine, opter pour de telles fenêtres ne peut être qu’un plus pour se préserver des nuisances venant de l’extérieur.

Enfin, concernant l’aspect sécurité, une porte d’entrée peut s’équiper de divers accessoires comme une serrure multipoints ou encore un modèle connecté, pour être plus serein.

Obtenez un devis pour vos portes
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 6