portes deux vantaux

Porte d’entrée à deux vantaux : modèles et devis

La porte d’entrée est couramment proposée avec un vantail. Mais il est tout à fait possible d’obtenir une porte avec deux vantaux. Pour quels avantages et comment la choisir ?

Pourquoi prendre une porte d’entrée avec deux vantaux ?

Tout comme une fenêtre à deux vantaux, la porte d’entrée peut s’ouvrir en grand pour signifier la bienvenue aux invités. Extrêmement design, elle permet de donner du raffinement aux maisons de grande superficie. Elle est en effet idéale pour les grandes largeurs qu’elle peut alors habiller avec style.

Il ne faut pas oublier que, outre ses deux vantaux, elle peut, si le propriétaire le souhaite s’accompagner d’une imposte ; soit une partie vitrée fixe au-dessus de la porte pour gagner en clarté dans l’entrée et des parties vitrées latérales, jouant le même rôle.

Il est certain que la porte d’entrée avec deux vantaux attire les regards car elle est relativement atypique. Quand on souhaite un intérieur hors du commun, c’est un choix à considérer.

Pourtant, au-delà de sa beauté, restent à déterminer quelques critères importants pour être vraiment ravis de son investissement.

Quelles sont les options que l’on peut prendre en matière de vitrage, par exemple ou encore quel est le meilleur matériau, sont autant de questions que le futur propriétaire, en neuf ou en rénovation, doit se poser.

Quels sont les critères de choix pour sa porte d’entrée ?

Parlons d’abord des matériaux. Que la porte d’entrée soit à vantail unique ou à double vantaux, on peut choisir entre le PVC, le bois ou encore l’aluminium. Pour s’éviter l’entretien du bois à l’extérieur, une combinaison d’alu et de bois peut d’ailleurs s’envisager.

Même si la porte s’ouvre en grand, le propriétaire peut vouloir, une fois celle-ci fermée, une parfaite intimité, sans pourtant renoncer à l’apport de lumière naturelle. Il peut, pour les parties latérales, opter pour du vitrage opale qui ne permettra pas de voir ce qui se passe chez lui. Extrêmement solide, ce vitrage est parfait pour limiter le risque d’intrusion et est moins dangereux, quand il se brise.

La porte d’entrée doit également prémunir contre le froid et les intempéries. Pour ce faire, il faut accorder une importante particulière au niveau d’isolation promis par la porte. Cela se voit à différents niveaux : le cadre, le vitrage ou les deux. Pour avoir une vue d’ensemble, rien ne vaut le coefficient Uw. Plus ce dernier se rapproche de 1, plus cela signifie que la porte est performante, thermiquement parlant.

Tous ces éléments concourent à déterminer le prix qui sera demandé pour ce produit.

La pose d’une porte d’entrée à double vantaux ne s’improvise pas. C’est un produit lourd, difficile à manœuvrer et de la pose dépend entre autres le confort thermique.

Il est primordial de la confier à un professionnel, notamment dans les projets de rénovation, quand on veut remplacer une porte simple par un modèle à deux battants. Une étude permet de vérifier la faisabilité et le professionnel est alors à même de procéder aux travaux, pour un résultat tout à fait parfait.

Obtenez un devis pour vos portes
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 6