fenêtre 180x120

Fenêtre 180×120 : caractéristiques

Comment gagner en luminosité dans une pièce : tout simplement en mettant une fenêtre de grandes dimensions ; ce qui serait tout à fait le cas d’un modèle de 1.80 par 1.20m. Mais comment bien la choisir : la réponse est importante car de cela découle la solution à de nombreuses problématiques quotidiennes.

Tout savoir sur la fenêtre de 180x120cm

En largeur ou en hauteur ? Ces mêmes dimensions permettent de choisir entre un modèle plus étroit que haut ou le contraire. Il faut donc regarder chez soi la place dont on dispose ou comment on veut aménager sa pièce. Mais on peut donc aussi prendre un modèle très large, de style fenêtre bandeau.

Il faut ensuite regarder le type d’ouvrant. Avec une telle dimension, on peut se permettre d’avoir un battant, deux ou trois. Mais aussi de privilégier une fenêtre fixe pour mettre en valeur une scène paysagère par exemple, en apportant un flot de lumière naturelle si la fenêtre est bien exposée.

Qu’elle comporte un ou trois battants, il ne faut pas négliger le système d’ouverture et donc le renouvellement de l’air qui sera possible avec cette fenêtre de grande taille.

Les clients peuvent choisir entre 5 à 7 systèmes différents dont les plus courants sont l’ouverture à la française et l’oscillo-battant qui peuvent parfois apparaitre sur les mêmes fenêtres.

Ce qu’il faut regarder quand on choisit ses fenêtres

Si elle est gage d’une bonne luminosité, pourquoi ne pas être plus exigeant avec sa nouvelle fenêtre ? On peut lui demander d’être sécuritaire, de couper des bruits extérieurs, du froid, mais aussi de rompre définitivement avec un vis-à-vis. Comment cela ?

Les fenêtres peuvent réduire jusqu’à 20% des déperditions thermiques dans un logement. Pour cela, il faut que le cadre soit à rupture de pont thermique et que le vitrage (double ou triple) soit très efficace. L’indice le plus bas dans le cas du coefficient Uw indique une fenêtre très performante thermiquement.

Atténuer le bruit pour travailler, pour dormir plus sereinement, voilà qui semble impensable pour certaines personnes habituées bien malgré elles aux nuisances sonores. Avec un vitrage spécifiquement étudié pour, cela est pourtant possible et les performances sont incroyables sur les modèles très performants (40 décibels en moins).

Vitrage renforcé pour décourager les cambrioleurs et poignée plus sécuritaire, voici le combo gagnant. Pourtant, en cas de maison isolée, il ne peut que sembler opportun de faire installer un système de surveillance mais aussi des volets roulants motorisés pour les portes et les fenêtres avec un dispositif anti-relevage.

L’absence d’intimité ; qui peut être gênante au quotidien ; peut être comblée par un bon choix de vitrage en optant pour une fenêtre de 180×120 avec un verre granité ou encore opacifiant. Encore peu connu, il permet, grâce à un interrupteur, de rendre la fenêtre opaque quand on le souhaite (le soir, quand on allume la lumière etc…).

En termes de matériau de cadre, le client a le choix entre l’authenticité du bois, le bon rapport qualité prix du PVC, l’esthétisme de l’alu ou encore la praticité des matériaux mixtes pour avoir le meilleur de chaque matériau sans ses points faibles.

Obtenez un devis pour vos fenêtres
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 7