baie vitree terrasse couverte

Baie vitrée pour terrasse couverte : comment choisir ?

Posséder une terrasse est considéré comme un luxe pour beaucoup de français. Quand il pleut, pourtant, il faut rentrer. A moins d’avoir opté pour une terrasse couverte. Pour autant, le vent peut gêner la présence dehors. Mettre des baies vitrées peut sembler le remède à ce mal et à d’autres.

Quels sont les avantages des baies vitrées ?

En faisant poser des baies vitrées, la terrasse couverte s’apparente alors à une véranda et donc à une extension de la maison. Le fait d’installer ces baies peut permettre d’ouvrir la pièce attenante pour gagner en lumière naturelle. Chacun sait que la lumière naturelle, en opposition à la lumière artificielle, contribue au mieux-être.

Il est donc préférable de mettre de baies de grande taille pour augmenter l’apport lumineux. Si la terrasse couverte se situe au sud, il est évident que cela est l’idéal, auquel cas, un double vitrage se révèlera suffisant pour répondre aux besoins. Pour d’autres expositions, il est possible de recourir à un triple vitrage.

Il faut pourtant savoir qu’il existe plusieurs types de baies vitrées. Toutes coulissent bien entendu. La baie vitrée classique va toujours avoir un montant qui sera visible, les autres ayant coulissé dessus. Cela peut déranger ou non.

La baie à galandage consiste en le fait de faire entrer les parois vitrées dans un mur pour les faire disparaitre à l’ouverture. Cela ne sera pas possible ici, à moins qu’un des côtés de la terrasse couverte possède une paroi. Il est possible également d’en créer une, si c’est le choix que fait le propriétaire.

Enfin, reste la baie vitrée en accordéon qui comme son nom le laisse supposer va permettre de replier les uns sur les autres les vantaux de la baie.

Comment garantir la pose de sa baie vitrée ?

Le professionnel, en prenant les cotes des futures baies vitrées va pouvoir commander les produits de bonne dimension. Il est facile de faire des erreurs et de les payer, lors de la pose en constatant un écart trop important ou pire, le fait d’avoir payé des baies qui sont trop petites, par rapport au toit de la terrasse.

Une baie vitrée apporte de la lumière, c’est indéniable. Mais elle va aussi recevoir la pluie et le vent. Afin de ne pas avoir froid chez soi ou encore d’avoir bientôt des infiltrations, il est impératif de passer par des professionnels pour la pose.

Même si la baie vitrée possède un coefficient thermique de qualité, un problème de pose peut ruiner son efficacité technique. Ne pas mettre un joint d’étanchéité induirait des traces d’humidité, la présence de champignons et de moisissure ; soit des problèmes de santé potentiels.

Le matériau reste le choix du propriétaire : bois, aluminium ou encore PVC. Il faut pourtant avoir en tête que si le PVC et l’aluminium ne nécessitent aucun entretien, il faut prévenir certaines maladies sur le bois, mais aussi le lasurer ou le peindre, pour le garder beau pendant des années.

Obtenez un devis pour vos fenêtres
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
1
2
3
4
5
6
7