baie vitree blanche en pvc

Baie vitrée 3m : caractéristiques et devis

Tout le monde rêve de vivre dans une habitation baignée de lumière naturelle. Cela est tout à fait possible, quelle que soit sa région d’habitation avec la pose d’une ou de plusieurs baies vitrées. En quoi cela consiste exactement et quel matériau choisir ?

Qu’est-ce qu’une baie vitrée et quels sont les différents modèles ?

Une baie vitrée est constituée d’un cadre et d’une ou plusieurs parois vitrées qui vont apporter beaucoup de luminosité à la pièce. Contrairement à une fenêtre, la baie vitrée permet un accès direct sur l’extérieur, raison pour laquelle les propriétaires de jardin, de terrasse ou de balcon la plébiscitent.

Mais on peut aussi opter pour un vitrage fixe ; c’est-à-dire qui ne s’ouvre pas, juste pour profiter de la lumière et pour son aspect esthétique, surtout si elle montre un bel extérieur.

Au niveau de l’ouverture, une baie vitrée de trois mètres peut s’ouvrir en coulissant sur un rail, une partie vitrée restant toujours visible.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient une ouverture sur le jardin avec l’impression d’une pièce sans fin réelle, il est préférable d’opter pour la baie à galandage. Les parties vitrées coulissent alors pour se cacher dans le mur. Si cette option est plus difficile à mettre en place en rénovation (mais pas impossible, pour peu que l’on mette l’accent sur l’isolation du mur existant), elle trouve toute sa place dans les constructions neuves, mais doit donc être anticipée, avec l’aide de professionnels en menuiserie.

Il est également possible de prendre une baie vitrée qui s’ouvre à la manière d’un accordéon, les différentes parties se repliant sur elles-mêmes.

Quel matériau prendre pour sa baie vitrée de 3m et quelles options ?

En matière de menuiseries, les propriétaires ont désormais le choix entre plusieurs produits qui présentent tous des qualités indéniables.

Le bois en premier lieu est idéal pour créer une atmosphère authentique. C’est un très bon isolant naturel que viendra renforcer un double ou un triple vitrage, en fonction de l’exposition. Son seul inconvénient réside en le fait qu’il faut l’entretenir, d’où la parade des menuisiers qui proposent un mix d’aluminium à l’extérieur avec le bois à l’intérieur.

L’aluminium est parfait pour les grandes surfaces vitrées car malgré sa légèreté, il est robuste et durable. Il ne nécessite pas d’entretien et se révèle très élégant. On peut le choisir dans des coloris sobres, ce qui permet de le trouver tout aussi bien dans les maisons neuves que plus anciennes.

Enfin, le PVC est l’allié des petits budgets, sachant qu’au niveau thermique, il n’a rien à envier à ses concurrents. Le choix est un peu plus restreint en termes de coloris, même s’il plait beaucoup en blanc ou encore en imitation bois.

Selon l’orientation, un vitrage anti-UV peut être recommandé pour ne pas souffrir de la chaleur en été. D’autres options intéressantes peuvent être demandées comme le vitrage anti-bruit ou encore retardateur d’effraction. Pour parler de son projet de baie vitrée de 3 mètres de long, prendre contact avec un professionnel permet d’en savoir plus sur toutes les possibilités et options.

Obtenez un devis pour vos fenêtres
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
1
2
3
4
5
6
7