Baie vitrée 3,50m

Baie vitrée 3,50m : caractéristiques et devis

Pièce trop sombre ? Pour remédier à cela, rien de mieux sans doute qu’une baie vitrée. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit de très grande taille pour changer radicalement la luminosité. Mais quel modèle choisir et dans quel matériau ? Passage en revue des possibilités ;

Baie vitrée pour son habitation : quel modèle choisir ?

Toutes les baies vitrées coulissent dans des rails au contraire des portes-fenêtres qui s’ouvrent en tirant les battants vers soi. Si leur fonctionnement général restera toujours le même, le propriétaire a le choix entre trois modèles bien distincts.

Une baie peut coulisser de façon classique ; la première paroi vitrée glissant sur la deuxième, ce qui laisse une ouverture à droite ou à gauche pour sortir sur l’extérieur.

Si l’on souhaite une ouverture totale, sans panneau qui reste trop visible, il faut alors demander à un professionnel l’installation d’une baie vitrée à galandage. Les parois vitrées sont escamotées dans le mur. Plus difficile parfois à mettre en œuvre, lors d’une rénovation, le propriétaire peut faire le choix d’une fausse cloison spécialement pour ça.

Enfin, une baie vitrée peut être en accordéon ; les parois se repliant les unes sur les autres, pour ensuite être parallèles à l’un des murs.

Combien coûte une baie vitrée de 3.50m de long ?

Le prix d’une baie vitrée de 3.50m de long va dépendre de plusieurs facteurs. En premier lieu, le type de baie comme nous venons de le voir. Certaines nécessitent plus de travail de pose que d’autres.

Le choix du matériau a son importance. Au-delà du prix, il faut voir d’autres aspects comme la beauté, la durabilité ou encore s’il nécessite un entretien ou non. Le bois a ceci de particulier qu’il faut le protéger contre les intempéries, mais aussi certains insectes. Pourtant, quand on veut du bois chez soi sur ses menuiseries, on peut demander à un professionnel d’élaborer une baie avec de l’aluminium (sans entretien) sur la partie extérieure et du bois à l’intérieur.

Quel que soit le matériau choisi, tous, au niveau thermique se valent. Le confort thermique est permis par la qualité du cadre et du vitrage, mais aussi du type de ce dernier. Double ou triple vitrage peuvent ainsi être choisis en fonction de l’orientation de la baie vitrée.

Le fait de donner sur l’extérieur est un gros avantage, mais peut présenter des inconvénients comme celui d’augmenter le risque d’intrusion. Opter pour un vitrage avec retardateur d’effraction est un bon moyen de s’en prémunir.

Une baie vitrée au sud est agréable pour gagner en chaleur pendant l’hiver, mais cela sera vrai aussi en été. Pour lutter contre les degrés intempestifs, un vitrage anti-UV est recommandé.

D’autres options sont possibles ; et à voir avec le professionnel ; comme le fait que l’on puisse réduire les bruits venant de l’extérieur avec un vitrage dédié. La baie vitrée en effet s’envisage très bien en appartement donnant sur un balcon ou une terrasse ; pour autant, le bruit venant de la rue peut gêner. Avec ce type de vitrage, il sera considérablement réduit.

Obtenez un devis pour vos fenêtres
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
1
2
3
4
5
6
7