Baie vitrée 2.50m

Baie vitrée 2m50 : caractéristiques et devis

Tout le monde a besoin de lumière et il est évident que les lampes et spots ne remplaceront jamais la lumière naturelle. Quand on est dans une pièce baignée de lumière, on se sent instinctivement bien. Pour retrouver cela chez soi, tous les jours, il est recommandé de mettre de grandes ouvertures, à l’instar d’une baie vitrée. Même une baie de 2.50m peut transformer une pièce de façon spectaculaire. Comment choisir le bon modèle et le bon matériau sont des questions auxquelles il convient d’apporter une réponse.

Pourquoi mettre une baie vitrée chez soi et quel modèle choisir ?

La baie vitrée comme toutes les autres menuiseries avec parties vitrées permet bien sûr d’avoir un bon apport de lumière naturelle. Mais la baie vitrée, c’est aussi un nouveau moyen de sortir de chez soi pour se rendre directement sur la terrasse ou sur un balcon.

La baie vitrée n’est pas à confondre avec une porte-fenêtre. Celle-ci s’ouvre en ramenant le ou les battants vers soi, alors que la baie vitrée ; quel que soit le modèle choisi ; va coulisser.

Est-ce que la baie coulissante accordéon se prête à une longueur de 2.5m ? C’est au propriétaire d’en juger. Il peut demander son avis à un professionnel. Les vantaux de cette baie se replient sur eux-mêmes pour que l’ensemble se rabatte d’un côté ou de l’autre. Si l’on veut de nombreux cadres sur une longueur aussi faible, les surfaces vitrées seront diminuées, à moins de prendre des profilés très fins.

Il reste à choisir, si l’on n’a pas pris cette option, entre la baie coulissante traditionnelle et celle à galandage. A la différence de la première, les parois de la baie s’escamotent dans le mur ou une fausse cloison, créée à cet effet par le professionnel. L’avantage étant d’avoir une ouverture totale sur l’extérieur, sans entrave ni obstacle.

Quel matériau pour sa baie vitrée et pour quel prix ?

Matériau et type de vitrage sont à choisir scrupuleusement, quand on veut mettre une baie vitrée chez soi.

Le double vitrage peut être suffisant, mais le professionnel préconisera peut-être du triple vitrage si la baie s’ouvre sur le nord. Des hivers connus pour être rudes et longs peuvent inciter à se tourner vers ce choix également.

Même si une orientation au sud peut sembler présenter tous les atouts en termes de lumière et de chaleur, cette dernière peut déranger certains propriétaires. Un vitrage anti-UV peut être la solution. Il existe aujourd’hui des solutions pour certains problèmes de la vie moderne ; comme le bruit et les nuisances sonores.

Alors que l’on pense de pas pouvoir y échapper, il est possible avec un vitrage spécial de réduire tous les bruits venant de l’extérieur de 40 décibels pour les modèles très performants. De quoi changer la vie.

Enfin, le matériau est bien entendu une affaire de goût, sachant qu’il faut réfléchir à l’entretien qui devra ou non être fait de cette future baie vitrée. Si l’on veut se contenter d’un passage d’éponge savonneuse, pas question d’opter pour le bois. Par contre, l’aluminium ou le PVC seront tout à fait idéaux.

Obtenez un devis pour vos fenêtres
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
1
2
3
4
5
6
7