porte garage 240 200

Porte de garage 240×200 : caractéristiques

Même si les dimensions ne sont pas celles d’une porte de garage dit standard, il est tout à fait facile de commander une porte faisant 240×200. Il reste à savoir comment le propriétaire entend réagir à l’annonce de la fabrication sur-mesure : maudire l’ancien propriétaire qui n’a pas réfléchi à cela, en construisant son garage ; poussant le nouveau à la changer, maintenant qu’elle est vieille et mal isolée ou en profiter pour apporter une vraie plus-value à sa maison tout en gagnant en confort.

C’est quoi une porte de garage de 2.40m sur 2m ?

A quelques centimètres près, il aurait été possible de commander une porte de garage standard. Il faut maintenant en passer par la fabrication sur-mesure.

Pourtant, alors que cela fait maintenant partie des habitudes chez les français tant pour les portes de garage que d’autres ouvertures de type portail ou encore menuiseries, une personne peut souhaiter ne pas faire ce choix et entamer des travaux de maçonnerie pour que l’ouverture béante laissée par l’ancienne porte de garage permette l’insertion de la nouvelle.

Est-ce le choix le plus judicieux, sachant la somme de travail, le coût que cela suppose, d’autant qu’il faut passer par des pros pour garantir une bonne isolation : c’est au propriétaire d’en juger.

Pourquoi changer, en premier lieu sa porte de garage ou en faire installer une de qualité, lors d’une construction de maison ? Parce que le garage est désormais une pièce importante. Terminée l’époque où il était sombre et rempli de toiles d’araignées et de courants d’air.

Le garage fait office d’endroit de stockage et de bricolage, tout comme il doit abriter dans les meilleures conditions le ou les véhicules de la maisonnée.

C’est aussi une pièce à ne pas sous-estimer quand on fait la traque aux déperditions thermiques.

Comment trouver la porte de garage la plus adéquate pour son véhicule

Pour des raisons pratiques, le garage jouxte souvent la maison et donne généralement sur le couloir d’entrée, une arrière-cuisine ou une cuisine.

Sa proximité en fait un élément important quand on a remarqué que sa maison est énergivore. On a beau remplacer ses fenêtres et isoler son toit, si le garage comporte des déperditions thermiques, il y aura des répercussions sur le confort éprouvé dans la maison et sur les factures d’énergie.

Après avoir donc bien isolé la pièce, reste sans doute à prendre une porte de garage de 240×200 qui intègre une solution d’isolation.

La porte peut être sectionnelle ; c’est-à-dire composée de différents panneaux qui s’articulent et que l’on fait coulisser sur le plafond ou sur le côté (gauche ou droite en fonction des besoins), ou basculante.

La présence de différentes ouvertures peut être souhaitée pour gagner en confort d’utilisation, à savoir plusieurs hublots ou encore un portillon qui fermera à clé.

Luminosité et la possibilité de sortir à pied, sans ouvrir entièrement la porte de garage sont les promesses de ces deux options largement plébiscitées.

Reste à trouver le matériau parfait pour cette porte, à choisir selon sa décoration générale, le coût, mais aussi la possible motorisation que l’on souhaite installer. Selon le matériau choisi (plus ou moins lourd), la puissance du moteur ne sera pas identique.

Obtenez un devis pour porte de garage
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 4