fenêtre dimension 200x120

Fenêtre 200×120 : caractéristiques

La liste des critères pour choisir une bonne fenêtre est longue. Cependant, c’est la garantie de ne jamais regretter son achat et profiter pleinement d’un bon confort à différents niveaux, chez soi. Explications.

Une fenêtre de 2m sur 1.20m : c’est quoi ?

Il peut déjà s’agir ; avec ces dimensions ; d’une porte-fenêtre à un vantail. Quand on peut mettre une ouverture de cette taille chez soi, la question mérite d’être soulevée : n’est-ce pas judicieux de mettre un nouvel accès vers l’extérieur ?
Quand ce n’est pas le cas, on se trouve alors avec une fenêtre d’assez grandes dimensions pour être certain de jouir d’une excellente luminosité.

L’apport de lumière naturelle est important à plusieurs titres. On peut éviter ainsi de recourir trop rapidement à l’éclairage artificiel qui, lui, a un coût. Si la fenêtre est bien orientée, les apports solaires vont permettre de chauffer la pièce.

Pour pouvoir renouveler l’air de cette dernière, il est conseillé de prendre un modèle de fenêtre à battants et non pas un modèle fixe. Celui-ci peut être envisagé quand on veut montrer un endroit du jardin par exemple, que l’on souhaite contempler depuis chez soi en toutes saisons.

Un battant, deux ou trois : c’est le propriétaire qui le décide en fonction du style de la pièce, du système d’ouverture qu’il souhaite demander lors de la commande ou encore du dégagement dont il dispose pour ouvrir sa future fenêtre.

Comment trouver le meilleur matériau pour sa fenêtre ?

Une fois que l’on a trouvé la forme parfaite pour sa fenêtre, il convient de s’attarder sur d’autres points cruciaux.

Les fenêtres ne sont pas simplement des ouvrants permettant l’apport de lumière. Elles peuvent garantir un excellent confort thermique et phonique. Il faut donc demander au professionnel un Uw proche de 1 pour être certain d’avoir un bon niveau d’isolation.

Le fait de prendre du double ou du triple vitrage dépendra de l’exposition de la fenêtre et de la région d’habitation. Demander conseil à un professionnel permet de faire le meilleur choix.

Quand les bruits venant du dehors commencent à rendre le quotidien difficile, il n’est pas nécessaire de déménager, mais peut-être de changer de fenêtres. Certains vitrages très performants (coefficient Rw) permettent de réduire jusqu’à 40 décibels, pour une sérénité retrouvée.

Rien à craindre des intrusions avec d’autres types de vitrages qui peuvent résister à des coups répétés. Un tel choix s’impose quand on s’absente souvent ou quand on vit dans un endroit isolé.

En ville, d’autres problèmes peuvent rendre la vie moins douce, comme le fait d’avoir un vis-à-vis et des voisins curieux. Pour ne pas se cacher chez soi, pourquoi ne pas opter pour le vitrage opacifiant ou prendre un vitrage granité dans la salle de bain ce qui évite de mettre des stores ?

Les progrès en matière de menuiserie ne sont pas tous connus du grand public et il convient, quand on veut mettre de nouvelles fenêtres ou en faire poser dans une construction neuve de prendre le temps de s’informer, pour voir tout ce que les futures fenêtres peuvent apporter en confort de vie.

Obtenez un devis pour vos fenêtres
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 7